NeoLoad 7.7

Les nouveautés de NeoLoad 7.7

Dashboards: Rapports préconfigurés

Les rapports standards sont maintenant disponibles dans les Dashboards de NeoLoad. Vous pouvez accéder aux rapports standards directement depuis votre résultat de test ou depuis la section Dashboards. Une fois généré, le rapport standard peut être personnalisé.

Export des tableaux de données au format CSV

Il est maintenant possible d’exporter un tableau de données dans un fichier formaté en CSV.

Identification unique (SSO)

Le login de NeoLoad SaaS est maintenant configurable pour utiliser le Single Sign-on (SAML). Le login neotys.com est également activé en SSO pour accéder au portail Neotys (Espace client, Neotys Academy, etc.). Si vous êtes sur un plan SaaS Enterprise, contactez le support pour paramétrer votre compte.

Moniteur Prometheus

NeoLoad peut désormais se connecter nativement à votre système de monitoring Prometheus et obtenir toutes les métriques pertinentes dont vous avez besoin pour votre analyse de performance. Créez une visibilité en temps réel de plusieurs requêtes Prometheus dans le moniteur Prometheus de NeoLoad.

 

Structurez dynamiquement vos compteurs de performances et personnalisez la façon dont vous analysez l’application testée.

Redéfinissez les moniteurs Prometheus existants avec des variables as-code pour atteindre un haut degré d’automatisation.

Les requêtes promQL sont résolues lors de la phase d’initialisation du test pour définir la liste des compteurs.

Gérer les instances pour les moniteurs de la famille Microsoft

Pour éviter les reconfigurations entre les tests, vous pouvez désormais spécifier des instances avec des expressions régulières au lieu de les sélectionner dans la liste des instances. Cela est particulièrement utile pour les instances qui changent de nom entre les tests et qui répondent à un modèle de dénomination dans les environnements dynamiques (par exemple, les adaptateurs réseau Hyper-V, les noms de processus IIS, etc.)

Les expressions régulières sont résolues lors de la phase d’initialisation du test pour définir la liste des compteurs.

Améliorations de l’infrastructure dynamique

Check Parameters

Testez les paramètres de votre fournisseur à partir de l’écran de paramétrage.

Logs des clusters

Les événements liés aux Clusters apparaissent désormais dans l’onglet des logs.

Cliquez pour agrandir l’image

Labels

Personnalisez les labels pour l’orchestrateur de votre choix afin de faciliter l’intégration avec vos systèmes d’entreprise tels que les systèmes en self-service ou de facturation.

Python CLI : exemple d’intégration continue Bamboo

 

Trouvez des exemples prêts à l’emploi de configurations de Bamboo parmi la bibliothèque croissante d’exemples de CLI Python pré-configurés de NeoLoad (Azure DevOps, Gitlab, AWS CodePipeline…).

Utilisez les scripts Bamboo as-code V1 et V2 pour vous connecter à votre plateforme NeoLoad, effectuer vos tests et décider automatiquement de la réussite ou de l’échec de votre pipeline d’intégration continue en fonction de vos SLA.

Jetez un coup d’oeil !

Autres améliorations

  • [API] : Suppression de l’utilisateur (compatible SCIM) : Les administrateurs de comptes SaaS et les administrateurs sur-site sont maintenant capables de supprimer par programmation tous les rôles ou de supprimer un utilisateur de leur base d’utilisateurs Neotys via l’API. L’appel est compatible avec SCIM, ce qui permet de l’intégrer dans un système de gestion des identités si nécessaire. Les configurations utilisant un connecteur LDAP NeoLoad ne peuvent pas utiliser ce mécanisme car le provisionnement des utilisateurs est géré par l’annuaire LDAP.
  • [Contrôleur] Marqueurs ignorant la casse – Lors de la conception d’un test, une option vous permet de signaler les requêtes basées sur une recherche insensible à la casse.
  • [Contrôleur] Connexion automatique à la plateforme cloud – Du moment que le contrôleur est configuré pour se connecter à NeoLoad Web SaaS, le token d’authentification sera utilisé pour se connecter à la plateforme cloud au lieu de demander un login/mot de passe. Le login et le mot de passe sont toujours nécessaires lorsque le contrôleur est connecté à un NeoLoad Web sur site.
  • Support Java 11 (Preview) – Un aperçu technique du contrôleur et des générateurs de charge est disponible si votre code Java ou les bibliothèques utilisées par NeoLoad ont besoin de Java 11. Contactez le support pour demander l’accès à la Technical Preview.
  • [API] : Obtenir la liste de tous les espaces de travail : L’administrateur obtient maintenant une liste de tous les espaces de travail, qu’il en soit membre ou non.
  • Identifiant du compte SaaS – L’identifiant du compte SaaS est maintenant affiché à côté du nom du compte dans la page du profil de l’utilisateur.
(Article repris du site officiel Neotys : Lien)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez