Neoload 7.5

Les nouveautés de NeoLoad 7.5 (Août 2020)

 

Workspaces

Vue d’ensemble

NeoLoad introduit maintenant une nouvelle fonctionnalité appelée Workspaces. Les Workspaces permettent aux administrateurs de regrouper les utilisateurs en équipes et d’attribuer des quotas aux utilisateurs virtuels (voir plus bas dans la section sur les quotas de licences). Les Workspaces permettent aux équipes de s’organiser et de collaborer sur leurs tâches, ressources et résultats de tests de performance.

Les Workspaces permettent aux personnes de séparer les ressources tels que les tests, les résultats de tests et les webhooks dans un espace de travail désigné et les membres d’équipe associés ou de partager les ressources entre plusieurs espaces de travail et équipes.

Les utilisateurs peuvent appartenir à plusieurs espaces de travail, mais ne verront que le contenu d’un seul espace de travail à la fois.

Lors de l’exécution de tests depuis NeoLoad Web, les contrôleurs et les générateurs de charge de la zone sont partagés entre tous les Workspaces afin d’optimiser l’utilisation des ressources. Vous pouvez utiliser la fonction de réservation pour contrôler l’accès à ces ressources partagées et garantir qu’elles sont disponibles pour les tests planifiés importants.

Quotas sur les utilisateurs virtuels licenciés

Les administrateurs peuvent définir pour chaque espace de travail un quota afin de limiter le nombre maximum d’utilisateurs virtuels de la licence que tous les membres de l’espace de travail peuvent utiliser.

Le quota est vérifié pour les tests effectués par NeoLoad Web ainsi que pour les contrôleurs indépendants qui utilisent NeoLoad Web comme serveur de licence.

Click on image to enlarge

Paramètres réorganisés

Les panneaux de paramètres ont été réorganisés de manière à ce que tous les paramètres au niveau du compte se trouvent à un seul endroit (pour l’administration uniquement) et que les paramètres liés à un espace de travail soient regroupés.

Nouvelle API

La version 3 de l’API Web de NeoLoad gère les Workspaces. Les versions précédentes de l’API prennent en charge les listes d’actifs et la création d’actifs dans l’espace de travail par défaut.

Click on image to enlarge

Voir la définition de l’API.

Déplacement des ressources

NeoLoad Web a la capacité de déplacer des ressources telles que des tests et des résultats de tests d’un espace de travail à un autre. Cela vous permet d’organiser vos ressources de test actuelles vers de nouveaux espaces de travail au fur et à mesure que vous les créez.

Intégration native de Dynatrace

Dynatrace et NeoLoad sont maintenant intégrés en natif de manière bidirectionnelle, ce qui permet aux utilisateurs de pousser les métriques de Dynatrace dans Neoload, ou les métriques de NeoLoad dans Dynatrace, des moniteurs natifs grâce à une configuration très simple. Une fois configurée, cette intégration découvre le système en test dans le Smartscape de Dynatrace et pousse le contexte d’ingénierie des performances généré par Neoload et les métriques dans Dynatrace lui-même, ou les métriques de Dynatrace dans NeoLoad, permettant une analyse plus puissante à la fois dans NeoLoad et dans Dynatrace.
Choisir facilement quelles métriques Dynatrace seront extraites dans NeoLoad

Click on image to enlarge

Les métriques Dynatrace dans un tableau de bord Web NeoLoad

Click on image to enlarge

Les mesures de NeoLoad dans les tableaux de bord de Dynatrace

Click on image to enlarge

Événement Neoload dans Dynatrace

Click on image to enlarge

Integration de Tosca v2.2

L’intégration de NeoLoad avec Tosca supporte déjà la conversion de tous les tests web Tosca, y compris les tests web SAP, et les tests de l’interface graphique SAP Tosca. L’intégration NeoLoad-Tosca supporte désormais un nouveau type de test Tosca, le test d’API. De plus, l’intégration est maintenant compatible avec la dernière version de Tosca, Tosca 13.3

Autres améliorations

  • Améliorations mineures de l’interface graphique lors de la définition des variables à exporter avec les données brutes.
  • Mise à niveau du pilote MySQL vers la dernière version
(Article repris du site officiel Neotys : Lien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez